Lifestyle / Newsletter du 1 Octobre 2017

Certains employés d’Apple n’aiment pas leur nouveau campus



Le 12 septembre dernier, Apple a profité de l'annonce de son prochain smartphone pour dévoiler son nouveau campus aux caméras du monde entier. Un bâtiment géant en forme de soucoupe volante capable d'accueillir 13 000 employés et fonctionnant entièrement à l'énergie solaire.
 
Seulement, malgré huit ans de travaux et un budget de 5 milliards de dollars, il semble que le nouveau siège d'Apple ne plaise pas à tous les salariés.
 
Selon le journaliste américain John Gruber, plusieurs centaines d'employés dont la division chargée de la conception des processeurs auraient menacé de démissionner à moins d'avoir leurs bâtiments... et leurs propres organisations du travail.
 
Car c'est là que le bât blesse. Alors que les employés d'Apple travaillaient auparavant dans des dizaines de buildings répartis dans la ville de Cupertino, avec des locaux assez classiques, ils seront désormais logés dans un immense open space circulaire. Adieu cloisons et bureaux personnels. Et surtout calme et intimité, un cadre prisé par les ingénieurs.
 
Apple a cependant des marges de manœuvre. Malgré le gigantisme de son nouveau QG , celui-ci n'abrite que 13 000 de ses 25 000 employés. Il lui reste donc de nombreux bureaux en dehors.
 
http://iphoneaddict.fr/post/news-212837-employes-apple-envisageraient-demissionner-cause-lapple-park-bureaux-ouverts
https://www.dezeen.com/2017/08/10/apple-park-campus-employees-rebel-over-open-plan-offices-architecture-news/
 
 


Les articles les plus récents